accueil | adresse | sommaire | contact

français english espanola german

CORPROTECT® B

Végétalisation et
Stabilisation des berges

talus, voies d'eau, digues...

Canaux à petit gabarit... Voies navigable à faible trafic... Voies d'eau...

CORPROTECT® B est un GEOCOMPOSITE constitué d'un géotextile tissé sur lequel sont fixés des galets béton hémisphériques auto portés par une contre partie tronconique béton liée au galet au moyen d'une clavette. 

CORPROTECT® B se végétalise aisément en raison de la perméabilité et l'ouverture des mailles du géotextile tissé qui permettent aux racines de se propager dans le sol support et qui assureront la stabilité.
La présence des galets béton en surface permet aux vagues et aux courants de retour d'être " brisés " et atténue considérablement leur agressivité.
Lors de la mise en œuvre, chaque partie inférieure est enfoncée dans le sol ce qui permet un compactage de celui-ci.

Mise en oeuvre :

CORPROTECT® B est livré en panneaux sur palettes, aisément manipulables par deux hommes. Chaque panneau comporte deux rangées de perforations disposées perpendiculairement qui permettent de solidarisées les panneaux adjacents.
Il suffit de disposer les panneaux sur la berge en les solidarisant. Dans un premier temps on fera pénétrer les contre parties inférieures supportant chaque galet, soit à l'aide d'un maillet caoutchouc, soit en les piétinant étant chaussé de bottes.
Ensuite on procédera à une fixation au moyen d'agrafes en U, réalisées en fer à béton Ø 10 mm minimum largeur = 20 cm hauteur = 40 cm minimum à adapter selon la dureté du sol support.
Après mise en place de tous les panneaux, on procédera au régalage de la terre végétale jusqu'à la limite supérieure des galets béton, de préférence avec une terre pré-ensemancée, sinon il sera effectué un ensemencement soit manuel soit par " hydroseeding ".
En ce qui concerne la partie immergée de la berge, ou procédera à un lestage avec un concassé adapté à la vitesse du courant et au batillage du site.


NOTE :

CORPROTECT® B est particulièrement adapté aux voies et plan, d'eau non navigables ou celles supportant un faible trafic.

Mise en oeuvre aisée

2 à 3 personnes pour des panneaux de
1 m. x 1,25 m. de 40 kg chacun

Brochage en tête et en pied tout les 1,5 mètres
(fer à béton diamètre 10 mm. à une extrémité,
longueur 0,5 m. à 0,8 m. selon terrain naturel)

Voici le résultat après saupoudrage de terre végétale au-dessus du niveau d'eau et concasse au-dessous du niveau d'eau

    suite

 

© CORVULCA 1999-2022   tous droits réservés - mis à jour le 23/12/2022


conception et réalisation
Cv